31 mars 2017

Infos pratiques

TIGERWORLD – Zoo d’Amnéville

La salle apparaît comme une immense caverne abritant un temple khmer et s’ouvrant sous la montagne au cœur de la jungle ; 53 mètres de diamètre, 2000 sièges individuels à dossier avec visibilité totale, chauffée en hiver, climatisée en été. On y pénètre par une grotte préhistorique ornée de gravures rupestres, sous des cascades qui jaillissent d’une falaise haute de 16 mètres.

Lieu : TigerWorld – Zoo d’Amnéville – 1 Rue du Tigre, 57360 Amnéville

Date et horaire : Jeudi 26 septembre 2019 à partir de 18h00

Stationnement à proximité : Parking zone touristique d’Amnéville à 2 minutes à pied du zoo (gratuit)

Le Spectacle TIGERWORLD

Le spectacle commence par un film pédagogique qui est diffusé sur un écran de quarante trois mètres. Puis la voix du narrateur laisse la place à un homme seul parmi neuf tigres du Bengale (7 tigres classiques et 2 tigres blancs) : une magnifique démonstration de dressage en douceur destinée à mettre en valeur l’animal, sa beauté, ses capacités physiques. Certaines séquences, rarement tentées avec des tigres, démontrent une véritable complicité avec le dresseur.

De gros moyens techniques et artistiques accompagnent le spectacle. Jamais personne n’avait intégré un grand groupe de tigres dans un décor aussi grandiose, un univers où la poésie se mêle à la violence des éléments déchaînés. TIGERWORLD nous fait rêver d’un monde où l’homme, au lieu de détruire la biodiversité, dialoguerait avec les fauves et toutes les forces de la nature.