31 mars 2017

Speakers #1

Jacques-Michel Huret

Quand on le rencontre pour la première fois, on ne peut déceler ce que cache Jacques-Michel Huret. Pourtant c’est l’histoire singulière d’un incroyable rebond personnel qu’il nous racontera après s’être réveillé, amnésique. Comment reprendre le cours d’une vie à jamais effacée ? Son handicap invisible est devenu sa force. C’est avec un message d’espoir, tourné vers l’avenir.

Lucy Vincent

Neurobiologiste et auteure Lucy Vincent s’est consacrée pendant plusieurs années à la vulgarisation de la science de haut niveau à la suite de recherches au CNRS sur la plasticité du cerveau. Elle a pour cela animé des émissions de radio et publié une série de livres parus chez Odile Jacob. Elle a également été Directrice Générale des Affaires Extérieures des laboratoires Servier lors de la crise du Médiator en 2011. Après une courte formation de danse, elle est aujourd’hui à l’origine de la création de séquences de mouvements dansés, conçues pour produire des effets centraux bénéfiques pour le bien-être physique et mental, la motivation, la concentration, la confiance, la créativité, l’esprit d’équipe et le contrôle du poids.

Jean-Pierre Henry

Jean-Pierre Henry maîtrise le sujet de la technologie aéronautique et robotique grâce à son expérience de navigateur sur Mirage 2000 et d’officier de sécurité aérienne de la Base de Nancy.

Il dirige aujourd’hui le STAN Institute, qui après une vingtaine d’années de développement dans le secteur de l’aéronautique militaire, transpose maintenant ces techniques au secteur médical et, d’une manière générale, à tous les systèmes à risques. L’homme va-t-il devoir se confroter au robot ou va-t-il co-évoluer avec lui ? Cette question est déjà tranchée dans les cockpits et la réponse s’impose à nous comme un rebond salutaire à l’image de ce qui se passe désormais dans les blocs opératoires.

Marion Choppin

Cette entrepreneuse a entendu une conversation qu’elle n’aurait jamais dü entendre chez son premier employeur, Airbus … Et 5 ans plus tard, cet employeur est devenu son premier client car il en a résulté une start up dont l’objectif est de faire prendre à chacun conscience de ses véritables compétences relationnelles pour rebondir individuellement et collectivement.

Marc Bauden

Diplômé des Arts et Métiers et de Sciences Po Paris, Marc est directeur général du pôle industriel Trémery/Metz du Groupe PSA. Sa mission est de préparer les hommes et les outils de production aux nouvelles technologies, notamment la robotique « interactive » car l’industrie est appelée à rebondir. Pourquoi l’automobile ?« Ma grande passion, depuis l’enfance, ce sont les voitures. »

Owen Simonin

Owen Simonin (aka Hasheur) est l’une des figures emblématiques de l’écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies en France. A seulement 22 ans, il s’est fait une place importante dans cet environnement. Aujourd’hui, il est à la fois le youtubeur francophone le plus suivi sur ces thématiques mais aussi le CEO et fondateur de Just Mining, l’un des entreprises leaders de ce marché.

Violaine Champetier de Ribes

Violaine nous présente un pays qui tout entier a rebondi depuis une situation très arriérée jusqu’à inventer la première économie e-numérique.

Camille Solal

Camille est comédienne, art-thérapeute et coach certifiée. Elle explore  le « Je » par le « Jeu ». Elle a été une professionnelle du rebond tout au long de sa vie jusqu’à ce qu’elle se rende-compte qu’un peu plus de la même chose donne un peu plus du même résultat… En jouant des personnages et en nous racontant son histoire elle nous propose une clef pour arrêter de  rebondir…